Le livre numérique enrichi, avant-goût de vos possibilités.

Le projet

Alan Vega, conversation avec un indien est un véritable projet artistique. Lorsque l’auteur, Alexandre Breton est venu nous parler du projet, nous avons été saisis par son importance : aucun ouvrage n’existait sur la musique de cet artiste !

Le sujet se prêtait terriblement bien au livre numérique enrichi : quoi de mieux que de voir l’artiste au travail dans son studio ? Nous avons donc monté un partenariat avec la galerie Agnès b. et mis en marche l’écriture du livre ainsi que le tournage des vidéos.

Le résultat est époustouflant : dans le livre des vidéos sont intégrées directement dans le texte. Dans les vidéos, l’artiste se livre, se montre et donne à écouter des musiques originales et uniques.

 

L’ouvrage

Alan Vega, conversation avec un indien est donc un livre numérique enrichi qui mixe texte et vidéos.

IMG_0040

Voici sa présentation :

Figure majeure et fascinante de l’underground new-yorkais, Alan Vega a marqué profondément l’histoire du rock’n’roll, avec son groupe Suicide ou en solo, autant que le champ des arts plastiques, par ses installations lumineuses. De la sculpture à l’expérimentation sonore, de l’activité politique engagée aux courses hippiques, d’Elvis aux figures du Christ, de Spinoza à la judéité, Alan Vega, conversation avec un indien est une incursion dans l’oeuvre foisonnante de l’artiste ; une lecture nomade, urbaine, poétique et polyphonique, scandée par les voix d’agnès b., Bob Gruen, Pascal Comelade, Dirty Beaches, Marc Hurtado, Perkin Barnes, Christophe, Martin Rev… .

 

 

Pour la version papier, nous avons fait le choix d’insérer des QR codes pour donner accès aux lecteurs à la vidéo pour un coût raisonnable.

photo 2

La visibilité et les retombées-presse

Au moment de la sortie du livre, nous avons organisé des dédicaces à la galerie Agnès b. Cette soirée signature a été un grand succès avec plus de 600 personnes présentes.

Par ailleurs, l’ouvrage a fait l’objet d’une magnifique émission sur Radio Nova, dans la Nova Book Box du 8 juin 2015. Vous pouvez réécouter cette émission ici : http://www.novaplanet.com/radionova/45620/episode-une-book-box-vivement-suicidaire

photo 1

Agrandissez le champ de vos possibles

Ce livre n’est qu’un exemple de ce que permet le livre numérique enrichi.

Et si vous avez un projet, c’est par là pour nous contacter.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *