B.sensory : la rencontre entre l’internet des objets et le livre

Deuxième épisode de nos découvertes sur les innovations autour du livre avec la start-up B.sensory. La start-up française est à la croisée du livre numérique et de l’internet des objets et marque une petite révolution dans l’interactivité entre le livre et le lecteur.

La lecture numérique sensorielle

B.Sensory conjugue le pouvoir des mots au potentiel des objets connectés pour imaginer une nouvelle manière de lire.

La fondatrice, Christel Le Coq, a décidé de commencer par la littérature érotique ! En effet quoi de mieux comme littérature à sensation ? B. Sensory édite donc des romances érotiques à lire avec un sextoy connecté qui réagit selon les passages que vous êtes en train de lire.

Le Little Bird est un sextoy relié à une application de lecture de livres érotiques.
« Grâce à lui, les mots deviennent des caresses et lire devient une véritable expérience sensorielle. »
Un concept récompensé à Las Vegas d’un CES Innovation Award en janvier 2016 dans la catégorie « Wearable technologies ».

 

Comment ça marche

« Après avoir téléchargé gratuitement l’application B.Sensory sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez une nouvelle érotique puis commencez la lecture.

Si vous avez opté pour une nouvelle « connectée », une simple caresse sur l’écran suffira à révéler le texte et à déclencher les vibrations du Little Bird en accord avec l’intensité érotique du passage. À tout moment, vous pouvez arrêter, modifier ou faire varier les vibrations proposées.

Si vous avez choisi un nouvelle « standard », utilisez la télécommande accessible directement depuis le livre pour vibrer exactement quand vous voulez ! »

 

 

 

D’autres applications

Mais la Bretonne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a d’autres idées pour nous faire ressentir les histoires comme les polars, les thrillers, etc.

Aucun doute, avec B.Sensory, nous amène dans une nouvelle dimension de la lecture.

 

Retrouvez l’épisode précédent de nos découvertes sur l’innovation autour du livre par là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *