Reconnaissance d’image et livre numérique : étendez la portée de vos histoires

Dans notre série sur le livre du futur, nous avons choisi aujourd’hui la start-up Snapbook. Cette start-up révolutionne l’interactivité du livre grâce à une technologie de reconnaissance d’image.

Rappel : A l’occasion du salon Livre Paris 2017 et du salon Creativ Cross Media, nous consacrons le mois de Mars à la découverte des innovations autour du livre ; et en particulier du livre numérique.

L’évolution de la consommation d’information

Le constat de Snapbook est simple : la lecture, les lecteurs et leurs usages ont évolué. Il faut donc proposer un nouveau support adapté à ces évolutions. Il faut leur proposer également des accès au contenu multiple et enrichi.

« Dans l’ère du numérique, le papier reste un média à part entière grâce à ses qualités (confort de lecture, émotion de l’objet, ne peut être copié etc.). Il cohabitera avec les nouveaux formats digitaux dans les usages. Pour rester compétitif et attrayant face aux autres supports de lecture, le papier doit toutefois s’adapter et innover. »

La technologie au service du futur de la lecture

La start-up se base, pour développer ses services, sur une technologie de reconnaissance de forme. Ils ont fait le pari de la spécialisation pour le livre et de la rapidité d’exécution pour développer leur savoir-faire.

Des applications concrètes :

La start-up permet ainsi de

  • Changer le support multimédia : Les smartphones et tablettes sont parfaitement capables de se substituer aux anciens supports multimédia comme le CD.
  • Ludifier la lecture : Invitez vos lecteurs à découvrir vos œuvres à travers des jeux de questions ou d’exercices.
  • Laisser le lecteur découvrir : Snapbook vous permet de compléter le papier en toute pertinence avec du contenu additionnel que le lecteur pourra consulter à sa convenance.
  • Étendre la portée de vos histoires : Adoptez une narration multi-support pour vos créations.

 

Pour en savoir plus sur le livre numérique : http://lab.publishroom.com/le-pouvoir-du-livre-numerique/

 

Pour découvrir un exemple de livre numérique enrichi : http://lab.publishroom.com/e-story/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *