Retours de l’évènement Les chemins de l’innovation

Le mercredi 17 mai, Publishroom a eu le plaisir de participer à la 3e édition des Chemins de l’Innovation, organisé par l’Observatoire COM MEDIA et le Comité Richelieu. Nous étions donc dans les locaux de l’ESCP, aux côtés des start-ups les plus innovantes en matière de communication.

Découvrez en vidéo ce qu’il ne fallait pas rater

Les Chemins de l’innovation

Le programme de cette journée était particulièrement riche : conférences, pitchs, ateliers, rencontres… La première conférence par exemple, « Une réponse face aux GAFA : La réussite à la Française », était animée par Jean-Pierre Gérault et Dominique Scalia, respectivement présidents du Comité Richelieu et de l’Observatoire Com Media. Les témoignages des intervenants comme, Alberto Chalon, PDG de Qwant, Thibaut Gemignani, PDG de Figaro Classifieds, ou encore Jérémie Aouate, co-fondateur de Yellow, étaient une réelle source d’inspiration.

 

Nous avons ensuite assisté à l’atelier « Innover : le côté rose de la force » animé par Hélène Camproucy, fondatrice de Pink’Innov, qui est un réseau de femmes autour de l’innovation, pour qui nous avons réalisé l’ouvrage Le côté rose de la force.. Des femmes comme Julie Abissegue, fonfatrice de Arts Design Africa, et Mathilde Pavillon, business coach, sont intervenues.

 

Tout au long de ces conférences et ateliers, nous avons écouté les pitchs des différentes start-ups présentes, et certaines nous ont particulièrement marqué. C’est le cas de Sampleo, une solution de marketing collaboratif avec qui nous avons longuement échangé. Pour en savoir plus : https://www.sampleo.com/fr/.

Nous avons donc fait des rencontres intéressantes, et grâce à la startup Buzcard (https://www.buzcard.com/), nous avons « flashé » les cartes de visite des personnes intéressées par nos solutions afin de garder contact.

 

Pour un aperçu plus précis de la journée, découvrez le programme : http://obs-commedia.com/event/programme/

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *