Comment se mettre en avant sur les réseaux sociaux ?

Au mois de juin 2017, nous inaugurons une série autour des livres d’expert et du personal branding. A cette fin, nous publions aujourd’hui les conseils de notre auteur Samuel Bielka, qui a publié Le Guide du Community Management.

Comment se valoriser sur les réseaux sociaux

Votre objectif : gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Après tout, cela ne doit pas être bien compliqué, quelques photos de chatons feront l’affaire… Malheureusement les chats, même très mignons, ne seront pas suffisants ! Voici quelques conseils pour exploiter le potentiel des réseaux sociaux.

Votre stratégie

Mettez au point une stratégie : l’erreur classique consiste à foncer tête baisser et à publier tous azimuts. Vos lecteurs seront vite confus et finalement se détourneront de vous. On a tous un ami facebook qui poste dix messages par jours, sur tous les sujets, sans aucun recul. Et personne n’aime le lire. Ne devenez pas cette personne ! Commencez par réfléchir aux sujets qui peuvent intéresser vos lecteurs. Et d’ailleurs, qui sont vos lecteurs ? En marketing on parle de cible, et ce n’est pas un gros mot 😉

La régularité

Persévérez : on parle tous les jours des messages vus des millions de fois grâce à la viralité des réseaux sociaux. Ces buzzs sont rares, et surtout imprévisibles ! Votre quotidien sera plutôt fait de messages lus par un cercle restreint d’internautes. Déprimant ? Non, continuez, persévérez, n’abandonnez pas au bout de quelques semaines. C’est dans la durée que vous gagnerez en visibilité sur les réseaux sociaux. Les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Le lien

Enfin, soyez proche de vos lecteurs : répondez aux commentaires et posez des questions. Créer des contacts réguliers avec votre communauté est le meilleur moyen de faire passer efficacement vos messages. Les réseaux sont désormais sociaux, soyez donc sociable !

 

Vous l’avez compris, pour tirer profit des réseaux sociaux vous devez en connaître les ficelles. Ce n’est pas très compliqué, mais il faut les maîtriser pour espérer obtenir des résultats. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire mon ouvrage Le guide du community management, pour maîtriser comme un pro les réseaux sociaux ! http://livre.fnac.com/a10398062/Samuel-Bielka-Le-guide-du-community-management

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *