L’attrait des contenus numériques

Quels types de contenus les marques doivent-elles privilégier ? Où doivent-elles les diffuser ? Quel est leur impact ? L’étude « L’attrait inconscient du consommateur pour le contenu » publiée par Outbrain permet d’aider les marques à répondre à ces questions. En effet, quand l’attention des consommateurs devient de plus en plus sélective, il est utile de comprendre quels contenus attirent les internautes et leur inspire confiance.

On peut ainsi retenir quelques statistiques particulièrement intéressantes.

« La consommation de contenus sous toutes ses formes représente 222 minutes par jour, soit presque 4 heures quotidiennement consacrées à parcourir les réseaux sociaux (90 minutes), à lire des articles et des contenus d’actualité (48 minutes) ou des contenus plus légers, tels que la mode, le divertissement ou le sport (48 minutes), et à consulter des avis et à rechercher des services (36 minutes). »

Selon l’étude, 36% des interrogés considèrent que « les contenus informatifs créés par des marques sont les plus intéressants. ». Ces contenus sont aussi ceux qui inspirent le plus confiance.

 

Pour en savoir plus, voici le lien de l’article : https://comarketing-news.fr/etude-lattrait-des-contenus-en-ligne/

Pour lire l’étude complète : https://comarketing-news.fr/etude-lattrait-des-contenus-en-ligne/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *