Livre d’entreprise : livre papier ou livre numérique que choisir ?

Vous souhaitez préparer un livre blanc, un livre d’expert, un livre anniversaire ou un support de formation. Vous hésitez entre une version numérique ou une version papier ? Voici un rapide tour d’horizon des avantages de chaque support.

Avantages du livre papier

Le livre papier a un avantage principal : c’est un support durable. Vos clients et prospects le garderont sur leur bureau, s’il les intéresse bien sûr.

Le livre papier peut également représenter un véritable cadeau d’entreprise. Cela est d’autant plus valable s’il s’agit d’un beau livre, illustré ou avec de nombreuses photographies. Sur cet aspect, le beau livre permet également de valoriser l’image de vos produits ou de votre entreprise, notamment à l’occasion de l’anniversaire de la création ou d’un produit.

Contrairement au livre numérique, le livre papier ne nécessite pas de support, pas besoin de batterie. De ce point de vue, on peut dire qu’il va vous permettre de toucher tous types de prospects, qu’ils soient habitués au numérique ou non.

Un dernier point est que le livre papier ne crée pas de fatigue oculaire, ce qui peut être apprécié et appréciable pour les cibles en contact permanent avec des écrans.

Avantage livre numérique

Le livre numérique présente un avantage principal et très important qui est la possibilité de générer des leads directement. En effet, le téléchargement gratuit de livres blancs contre enregistrement d’une adresse email, est une pratique répandue et qui a fait ses preuves. Cela peut permettre à votre entreprise de générer une base de données prospects ou de consolider votre base de données client.

Le livre numérique peut également présenter l’avantage d’être immersif ou/et d’être enrichi avec du son, des vidéos, de la 3D. Cela peut vous permettre de vous différencier de vos concurrents et de proposer des contenus plus avancés pour la formation ou le design.

Le livre numérique peut enfin présenter un engagement en termes de responsabilité écologique et de lisibilité pour les publics en déficience visuelle.

Pourquoi choisir ?

Si vous hésitez encore entre les deux versions, vous pouvez tout à fait développer les deux versions en parallèle. Nous pouvons développer la version numérique et la version papier de concert, avec des coûts intégrés. Nous imprimons les ouvrages à partir d’un exemplaire, ce qui peut également vous permettre de tester l’intérêt de la version papier avec de lancer un tirage plus important.

 

N’hésitez pas à nous consulter pour des conseils plus spécifiques et un accompagnement éditorial complet.

Contact : http://lab.publishroom.com/contact/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *