Forum SNE et Interquest : l’impression numérique au futur

Le SNE, syndicat national de l’édition et la société Interquest, organisent le 27 septembre prochain à Paris un Forum consacré à l’impression numérique de livres. Publishroom sera présent lors de la conférence à 15h30.

Voici le programme complet :

8:00–9:00 Accueil/café & croissants

9:00–9:10 Introduction

9:10–9:50 Discours d’ouverture : le futur du livre

9:50–10:30 Marché du livre/impression numérique : tendances et projections Résultats des études INTERQUEST

10:30–11:00 Pause/visite des exposants

11:00–11:45 Top priorité : réduction des coûts tous azimuts ! Des maisons d’édition, imprimeurs et spécialistes de la distribution/diffusion de livres feront le point : rationalisation de la chaîne d’approvisionnement, investissements en automatisation des process/workflow pour augmenter la productivité, développements des fournisseurs de matériel/papier pour réduire les coûts d’impression.

11:45–12:30 Apporter de la valeur ajoutée et améliorer ses marges ! (1ère partie) Des grands éditeurs et de nouveaux acteurs français et internationaux présenteront de nouveaux modèles économiques rendus possibles grâce aux développements de la communication numérique et des technologies d’impression, pouvant profiter à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

12:30–13:30 Déjeuner/visite des exposants

13:30–14:15 Qualité d’impression/fabrication numérique et offset couleur : état des lieux ! Des imprimeurs et maisons d’édition présenteront leur vision et besoins quant à la qualité des livres couleur produits avec la technologie jet d’encre, sur des applications toujours plus exigeantes et sophistiquées.

14:15–15:30 « Success stories » et perspectives internationales De grands acteurs internationaux (imprimeurs, maisons d’édition, distributeurs et influenceurs) présenteront leurs développements les plus récents au niveau fabrication, impression numérique et distribution de livres, ainsi que leur vision du futur.

15:30–16:00 Pause/visite des exposants
16:00–16:45 Apporter de la valeur ajoutée et améliorer ses marges ! (2ème partie) Des grands éditeurs et de nouveaux acteurs français et internationaux présenteront de nouveaux modèles économiques rendus possibles grâce aux développements de la communication numérique et des technologies d’impression, pouvant profiter à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

16:45–17:00 Conclusions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *