Donnez vie à votre storytelling : l’exemple d’Harry Potter

Le livre numérique est souvent peu considéré en France, il offre pourtant des possibilités de storytelling extrêmement intéressantes. En témoigne le dernier né de la série Harry Potter, entièrement animé.

Un livre qui bouge comme dans la gazette des sorciers


La version numérique enrichie a été réalisée avec le plus grand soin en repartant de la version illustrée précédente. Les illustrations se mettent à bouger dans cette version et on note également un travail avancé sur les effets animés. Enfin on note une grande attention portée sur le sens de la lecture, la mise en page et la composition générale. La synthèse vocale est également disponible pour cette version du livre, qui n’existe pour l’instant qu’en anglais. Le livre a été publié le 5 septembre 2017, au prix de 9,99 € et comptabilise déjà de nombreux commentaires positifs.

Une palette de créativité

Cette version numérique enrichie donne à voir quelques possibilités offertes par le livre numérique. Cela permet de travailler sur l’effet wahou de vos publications, mais pas seulement.

L’enrichissement numérique peut être utilisé pour la formation et l’apprentissage avec l’insertion de vidéos, de quiz, de jeux. En apprentissage des langues notamment, le livre numérique peut être enrichi de sons ce qui permet un meilleur travail sur la compréhension orale et l’assimilation de l’accent.

La version numérique de vos ouvrages peut vous permettre également d’insérer des schémas ou de la 3D afin de mieux faire comprendre vos projets, ce qui peut s’avérer particulièrement intéressant en architecture, décoration intérieure ou projet d’urbanisme.

Pour découvrir d’autres applications du livre numérique, c’est par ici.

Une économie intéressante

La réalisation du livre numérique animé ou enrichi n’est pas nécessairement très onéreuse. Tout dépend en effet des éléments dont vous disposez déjà. Un livre numérique animé peut en effet être conçu à partir des vidéos dont vous disposez déjà et d’une version papier antérieure, comme c’est le cas avec l’exemple d’Harry Potter. Nous réalisons des livres numériques enrichis, n’hésitez pas à nous consulter pour tout projet ou toutes demandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *