Pourquoi publier un livre blanc pour votre inbound marketing ?

Vous souhaitez compléter votre stratégie de brand content et améliorer votre marketing numérique. Vous avez déjà une revue, un blog, des réseaux sociaux animés régulièrement et vous posez la question de la réalisation d’un livre ? Voici nos réponses issues de nos précédentes publications.

Etablir votre image de marque

Le livre est un objet de communication qui peut vous permettre de donner des lettres de noblesse à vos produits ou vos services. Le livre est en effet un objet culturel avec une forte valeur émotionnelle et intellectuelle. Il peut vous permettre de vous différencier vis-à-vis de vos concurrents et d’offres similaires.

Assoir votre expertise

Un livre blanc est l’occasion de mettre en avant votre technicité, et d’installer une image d’expert sur les sujets que vous traitez. Les contenus d’un livre sont en effet l’occasion de développer des points intéressants, utiles et attractifs.

Créer ou enrichir une base de données clients

Un livre blanc peut exister en version numérique bien sûr, avec un téléchargement immédiat contre inscription, et en version papier offerte contre inscription également. Dans les deux cas, cela permet de mettre en place une base de données de prospects potentiellement intéressés par vos sujets et donc par vos services ou vos produits.

Travailler votre référencement naturel

Un livre blanc peut vous permettre de vous positionner sur les réponses des principaux moteurs de recherches. Si vous souhaitez comprendre quel est la puissance du SEO avec la publication d’un livre, c’est par là.

 

Pour mieux comprendre comment réaliser un livre blanc, n’hésitez pas à nous consulter : http://lab.publishroom.com/contact/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *