La diffusion en librairie

Nous assurons la diffusion de votre ouvrage auprès de :

  • Plus de 1 000 librairies en ligne comme Amazon, Fnac.com, Cultura, Kobo, Decitre, Youboox, etc. en France et à l’international.
  • Vos contacts par email, sms ou via les réseaux sociaux, grâce à l’extrait exportable sous forme de liseuse.
  • Les librairies physiques de la Fnac, à la librairie de quartier, en passant par Cultura, les espaces Leclerc ou sur Amazon ; nous plaçons votre livre en librairie.
  • Vos prospects : enrichissement et traitement de vos propres fichiers, location de bases de prospects (entreprises, particuliers, santé&médical, hauts revenus, investisseurs, finance&banque, BTP&archi, maison&déco, univers féminin, informatique, distribution&commerce, presse&communication, emploi&RH, enseignants&étudiants, automobile, tourisme, sports&loisirs, international…), grâce à notre partenaire SOS fichiers et diffusion multi-canal (routage postal, e-mail, formulaires…).

Distribution numérique

Grâce à notre partenaire Primento, votre livre numérique est diffusé sur plus de 1 000 librairies en ligne et plus de 35 000 bibliothèques en France et à l’échelle mondiale.

Primento est un spécialiste de la distribution et de la diffusion de livres numériques. Près de 150 maisons d’édition à travers le monde leur font confiance.

Grâce à des mises en avant et opérations marketing régulières et pertinentes (sélections d’ouvrages, campagnes de promotions…), les titres gagnent en visibilité et en efficacité. Cette large diffusion numérique permet de renforcer la légitimité des auteurs, des entreprises et de leurs livres auprès des prospects, lecteurs et libraires.

Chaque description de livre pour la mise en ligne sur les plateformes fait l’objet d’une soigneuse réflexion en fonction des messages à faire passer, des objectifs de la publication et bien sûr des enjeux de référencement.

Distribution du livre imprimé

Publishroom s’associe à Daudin pour proposer à ses clients la plus complète et la plus efficace des distributions.

L’attribution d’un ISBN est une étape obligatoire pour la distribution de tout ouvrage. Publishroom s’en charge et procède également au dépôt légal du livre auprès de la Bibliothèque Nationale de France.

Tous les titres brochés publiés par Publishroom (sous condition d’un stock suffisant) sont ensuite inscrits dans les bases de Daudin. Daudin Distribution se charge de la diffusion et de la distribution des titres référencés dans ses stocks.

Le stockage est également assuré par Daudin. Bien entendu, c’est l’auteur qui reste propriétaire de son stock. Il peut nous demander à tout moment de retirer ses exemplaires.

Le catalogue de Daudin est disponible sur des centaines de plateformes numériques dont la Fnac et Amazon. Nos livres peuvent aussi être commandés directement via les réseaux de libraires indépendants.

Dès qu’un libraire (physique ou numérique) passe commande, Daudin la reçoit et se charge de la préparer et de l’expédier. Le distributeur traite aussi les retours : réception, tri, réintégration ou mise au pilon…

Nous disposons de tous les éléments chiffrés nécessaires à un bon suivi du stock : ventes, reassort, retraits, office. Nous communiquons normalement ces chiffres de façon trimestrielle mais nous pouvons cependant répondre rapidement à d’autres impératifs notamment en fonction d’actions marketing mises en places. Ce suivi des ventes réactif et en temps réel permet un calcul rapide et pertinent de vos retours sur investissement.

Autre élément important, Daudin accepte les retours d’ouvrages après commande, une souplesse qui encourage les libraires à prendre des risques même si votre nom leur est inconnu.