Étapes de création livre d’entreprise

Chaque livre est différent. Mais nous avons listé ici les principales étapes de création d’un ebook et d’un livre « papier ».

Contactez-nous si vous avez besoin d’un éclaircissement.

shutterstock_132868385 2

Le livre numérique 

Nous sommes des spécialistes de la création de livres numériques simples ou enrichis. Quelle différence ? Le livre numérique enrichi vous permet d’intégrer des vidéos, du son pour des animations directement dans votre support pour faire de la lecture une véritable expérience. Le livre simple, quant à lui, est une version « simplement » numérique : le fichier que nous vous fournissons est alors lisible sur toutes les tablettes, exportable donc facile à partager. Le livre numérique est un support particulièrement innovant, que nous vous recommandons pour votre communication d’entreprise.

Un livre numérique se fabrique en 3 étapes :

1- La préparation du contenu et de tous les éléments. Dans cette étape, vous nous fournissez vos contenus, ou nous vous aidons à les écrire. Les textes sont ensuite relus, corrigés, et préparés pour la maquette. C’est aussi à ce moment-là que les vidéos, sons ou autres animations sont préparées et mis au format.

2- Le maquettage de la version numérique. Lors de cette étape-clé, nous préparons la maquette du livre numérique. Nous créons la couverture, et la maquette des pages internes. Et votre livre prend corps.

3- La diffusion et la promotion. Si vous souhaitez vendre votre livre, nous distribuons votre ouvrage sur plus de 100 e-libraires (Fnac.com, Amazon, Ibookstore, Cultura…). Nous nous occupons également du dépôt légal et de toutes les obligations administratives.

Le livre imprimé

1- La préparation de l’ouvrage et de tous les éléments. Cette étape est identique à celle du livre numérique. La seule différence est que nous nous assurons que les images ou illustrations sont au bon format pour l’impression.

2- Le maquettage de la version papier. Lors de cette étape-clé, nous préparons la maquette de votre livre. Nous créons la couverture, et la maquette des pages internes. Et votre livre prend vie.

3- La diffusion et la promotion. Si vous souhaitez vendre votre livre, nous référençons votre ouvrage sur Amazon et nous pouvons aussi le proposer en librairie.

Combien ça peut coûter ?

La création d’un livre numérique dépend complètement de chaque livre. On sait que vous aimeriez avoir une réponse plus précise mais on ne va pas vous mentir : ça dépend de votre projet, si vous souhaitez seulement une version numérique ou des tirages « papier ». Ça dépend du nombre de pages, si vous souhaitez intégrer des vidéos. Le mieux, c’est de nous contacter soit via le formulaire en ligne, soit directement par téléphone.

Combien de temps ça prend ?

Le temps moyen de réalisation d’un livre est d’une quinzaine de jours de notre côté. Et généralement, une fois les textes écrits, ça ne prend que quelques heures à nos clients.

Est-ce que je dois avoir des connaissances en édition ou en publication ?

Nous vous accompagnons de A à Z. Nos experts techniques se chargent de tout et nos responsables éditoriaux ont une longue expérience de l’éditorial. Notre équipe vous apporte une solution clé en main et est à votre écoute à toutes les étapes du projet.

Si je n’ai jamais écrit de livre, c’est quand même possible ?

Nous pouvons travailler à partir de votre texte, mais nous pouvons aussi vous dédier une de nos plumes. Nous estimons que dès qu’un projet de livre germe, il est toujours possible de le mener à terme.

Qu’est-ce que j’y gagne ?

De l’argent d’abord. Vous pouvez mettre votre livre d’entreprise en vente sur plus de 100 e-libraires et stores numériques (Amazon, Fnac.com, iBookstore, Kobo…). Utiliser le support du livre, papier ou numérique vous permet d’asseoir votre position d’expert. Le livre numérique participe au brand content, au SEO et à la politique de story telling de votre entreprise. Le livre est un véritable outil de communication aussi bien interne, que pour vos cibles surtout en BtoB. Il permet de valoriser votre savoir-faire et l’expertise de votre entreprise.

Encore une petite question ?

Nous vous conseillons vivement de nous contacter soit via le formulaire de contact, soit par téléphone. Nous avons sûrement la réponse !

Nous contacter