Le livre digital, un média innovant

Valorisez vos contenus grâce au livre numérique

La création de contenus est aujourd’hui essentielle pour votre communication, le livre numérique vous permet de les valoriser. Le livre numérique est un canal de plus en plus important de consultation et de lecture.

Tout peut être copié sauf votre histoire

LE LIVRE DIGITAL C’EST 

Un principe narratif

L’action de raconter votre entreprise, patrimoine vivant avec ses hommes, ses projets, ses savoir-faire, son histoire, son ADN, par un nouveau type de récit augmenté, donnant à voir une image de votre entreprise plus humaine, plus profonde, plus juste, plus authentique.

Autour d’un récit écrit s’agrègent des insertions de vidéos, sons, photos, liens hypertextes, animations 3D…

Un outil technologique

Un outil de présentation multi-supports, on et offline, personnalisable et actualisable à l’infini, moins cher qu’une application et plus rapide à créer qu’un site internet.

Sur téléphone, tablette, par mail, via les réseaux sociaux, remis sur clef ..

Le processus de conception

E_STORY_process

Les avantages du livre numérique

Outil de promotion. Le livre numérique est très facile à partager et à diffuser, il vous permet de booster votre communication et nous l’utilisons fréquemment dans nos campagnes de relation presse ou de mobilisation des prescripteurs.

 

Enrichissements. Le livre numérique permet l’ajout d’enrichissements tels que de la vidéo, du son, des images animées, des cartes interactives, des filtres de recherche… Mais aussi des liens, qui permettent au lecteur de naviguer aisément au sein du livre numérique.

 

Hors ligne. Le livre numérique peut être utilisé hors ligne et encapsuler tous les enrichissements apportés, contrairement à un site web.

 

En ligne. Le livre numérique peut aussi être connecté à internet et tirer part des avantages des outils de lectures. (géolocalisation, vidéos en ligne…)

 

Référencement. Le livre numérique est un outil de référencement très efficace.

 

Mises à jour du contenu (fautes, changements de concepts…)

 

Le poids et l’espace. Les livres numériques sont libres des contraintes de temps et d’espace. Ils sont en général stockés sur le compte de l’utilisateur et téléchargeable depuis plusieurs appareils, en ne payant qu’une seule fois.

 

Recherche. Les outils de lecture permettent de faire des recherches au sein des livres numériques, permettant une navigation plus simple et plus rapide.

 

Accessibilité. le numérique est également un moyen d’ouvrir le monde du livre aux personnes dotées de divers handicaps. Certaines fonctionnalités, comme la possibilité d’augmenter la taille des polices, ou la lecture  par synthèse vocale, facilitent la lecture des personnes malvoyantes.

Nous pouvons créer et distribuer votre livre numérique, contactez-nous.

 

Nos autres articles : 

Le livre numérique et l’inbound marketing

Le papier 2.0, pourquoi ?

Du livre numérique au livre papier