Lecture sur mobile : touchez vos prospects dans leur quotidien

La lecture mobile : 54% sur mobile

En janvier 2015, Apple a pris la décision d’installer par défaut l’app iBooks sur les appareils. Le résultat a été stupéfiant : quelques semaines plus tards, Ketih Moerer, directeur d’iBooks chez Apple, annonçait un million de nouveaux utilisateurs du service par semaine.

Une étude Nielsen de décembre 2014 également mis en avant le fait que 54% des lecteurs d’eBooks utilisent leur smartphone pour lire.

Si vous combinez ces informations à l’agrandissement de la taille des smartphones, notamment de l’iPhone 6, vous comprendrez vite que les eBooks sont promis à un bel avenir en nombre de lectures !

 

Une base de prospects en push

Vous vous demandez souvent comment toucher vos prospects dans leurs habitudes, comment allez les chercher dans les lieux ou les évènements qu’ils fréquentent déjà. La lecture sur mobile est une solution toute trouvée à cette problématique : vos lecteurs peuvent avoir le contenu à leur disposition n’importe où (pas besoin d’une connexion pour lire un eBook) et n’importe quand.

Vous pouvez leur adresser le document directement via email, sans passer par une librairie. Et vous pouvez aussi récupérer de façon organique de nouveaux prospects via les librairies numériques.

L’Ebook s’additionne à votre arsenal numérique existant et vous ouvre un tout nouvel éventails de possibilités.

 

Une base de prospect en pull

Le livre peut aussi être un outil pour faire de la captation de prospects. La mécanique est assez simple : vous proposez votre livre, en général un livre blanc, après remplissage d’un formulaire. Cette option vous permet de recruter des contacts qualifiés vu qu’ils sont déjà intéressés par votre contenu. A vous ensuite d’activer le bon CRM.

Il existe enfin une troisième façon de diffuser votre ouvrage via la location de base de prospects. La sortie de votre ouvrage se transforme alors en véritable campagne de communication.

 

Sources :

http://www.iphon.fr/post/impact-%C3%A9cran-sur-lecture-iphone

http://getpocket.com/blog/2014/11/the-screen-size-debate-how-the-iphone-6-plus-impacts-where-we-read-watch/

http://iphoneaddict.fr/post/news-142943-etude-utilisateurs-diphone-plus-intelligents-utilisateurs-android

http://appadvice.com/applists/show/apps-for-book-lovers

http://musicmachinery.com/2010/03/26/spying-on-how-we-read/

http://readingagency.org.uk/news/reading-facts003/

http://ebookfriendly.com/iphone-e-reader-guide/

http://www.igen.fr/ios/2015/01/ibooks-store-un-million-de-lecteurs-supplementaires-toutes-les-semaines-89374

http://www.techradar.com/news/mobile-computing/tablets/the-best-ways-to-buy-and-read-books-on-iphone-and-ipad-1086967